Image montrant le Kit 16 lingettes démaquillantes lavables réutilisables en velours et charbon de bambou + filet - coton demaquilant ecologique - convient pour bebe de la marque Petite Graine

Des lingettes pas comme les autres

Des lingettes pas comme les autres

Notre volonté : Faire pour vous les lingettes les plus douces pour votre peau et les plus efficaces du marché ! Et oui, rien que ça ! ;) 

Nous avons donc testé des dizaines (centaines ?) de lingettes et de tissus et nous avons cherché ce qui faisait une bonne lingette démaquillante lavable et sommes parvenus à plusieurs conclusions :

- une bonne lingette doit être douce et agréable même pour les peaux les plus sensibles ;

- elle doit être assez grandes pour être pratique pour se démaquiller ;

- elle doit enlever efficacement le maquillage avec le moins de produit possible ;

- une seule lingette doit suffire (contrairement aux cotons jetables où il en faut souvent 3 ou 4 !) ;

- elle doit pouvoir se laver facilement ;

- elle doit tenir dans le temps sans se déformer ou s'abimer.

Est-on parvenu à créer une lingette qui respecte tous ces critères ? Nous le pensons ! 

 

Des matériaux de qualité

Nous avons sélectionné des matériaux 100% naturels (pas de polyester, polyamide ou tous les autres polys dans nos lingettes !), mais du coton, du bambou et du charbon de bambou.

 

Pour faire des lingettes vraiment universelles, nous les avons conçues avec 2 faces vraiment différentes :

- Une face blanche : nous avons choisi un textile composé de 60% de fibres bambou et de 40% de coton et avec un tissage particulier. Résultat : elle est ultra douce et est parfaite pour de l'eau micellaire ou de la crème hydratante. 

- Une face grise : on y ajouté des fibres issues du charbon de bambou, qui ont des propriétés antibactériennes. Cette face va avoir un aspect proche du polaire et va accrocher plus facilement le maquillage. Elle va donc être super pour vous démaquiller ! Un autre avantage de ce textile, vous n'aurez presque plus besoin de démaquillant, dans une grande partie des cas, de l'eau ou de l'eau micellaire suffisent à vous démaquiller.

 

Une conception unique

Nous sommes partis sur une lingette avec 3 épaisseurs (et non pas 2, voire 1, comme souvent) pour une lingette plus épaisse, plus résistante et surtout beaucoup plus agréable à utiliser.

Nous y avons ajouté une surpiqure en "Z", elle renforce l'assemblage des 3 faces et va permettre à la lingette de ne pas se déformer même après de nombreux passages en machine. Nous les avons d'ailleurs soumises à de multiples lavages à 60° avec succès !

Elles ont également une forme hexagonale qui reprend la forme du logo de Petite Graine™, ce qui contribue à les rendre unique et n'a pas toujours facilité le travail des couturières qui nous ont aidé à la réalisation des lingettes ! ;)

 

 

Fini les parties de cache-cache dans la machine à laver !

Nous avons ajouté aux 16 lingettes du pack un filet pour que les lingettes ne finissent pas perdues dans la machine ou dans la jambe de votre pantalon ! ;) Nous y avons ajouté un bouton permettant au filet de rester bien fermé même pendant les lavages les plus acrobatiques !

 

Nous espérons que vous les aimerez autant que nous avons pris de plaisir à les concevoir ! :)

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Consultez notre politique de confidentialité